Chateau des Anges

Petit arrêt aujourd’hui au fameux chateau des Anges.

Les premieres traces de ce chateau remontent à la fin du 16ème siècle. Construit par une famille de notables du coin, il semble que ce chateau n’a jamais eu comme vocation premiere d’être une habitation. En effet son but premier fut d’abriter une communauté religieuse aujourd’hui disparue.

Apres être passé entre différentes mains au cours du 19ème siècles, allant d’un riche marquis au paysan propriétaire des terres voisines, il devient centre de convalescence après la seconde guerre mondiale.

Comme beaucoup d’établissements médicaux ou hospitaliers installés dans ce genre de demeure, un établissement plus moderne fut construit à proximité pour accueillir les patients dans de meilleurs conditions.

Utilisé encore par les services administratifs, il fut vendu au début des années 2000 à un riche émir des pays du golf.

Ceci signera malheureusement la fin de ce chateau qui ne fut plus jamais entretenu, et laissé à la merci des pilleurs, graffeurs et de l’humidité. Mêmes les anges ont été volés… Triste sort.

Bye bye les anges

La galerie complète :

Ce contenu a été publié dans Autres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.